FINAL FRIDAYS : NUIT DE LA GALERIE

FINAL FRIDAYS : NUIT DE LA GALERIE

Rejoignez-nous le dernier vendredi de chaque mois pour les Final Fridays ! Chaque mois, un thème différent, de la musique, des activités artistiques et des divertissements nocturnes au musée de Lynn.

Notre programme d'avril est une nuit des galeries, en partenariat avec plusieurs organisations artistiques et culturelles et des créatifs pour une soirée amusante. Rendez-vous au Lynn Museum/LynnArts (590 Washington Street), aux Galleries at LynnArts (25 Exchange Street, First Floor), à Raw Art Works (37 Central Square) et à Beyond Walls (18 Mt. Vernon Street) pour différentes activités, performances et œuvres d'art visuel.

Galleries at Lynn Arts - Les Galleries at LynnArts (GALA) présenteront leur exposition actuelle, GREEN, du 7 avril au 17 mai. L'exposition présente des œuvres d'art qui mettent en valeur la couleur ou le concept du vert, en s'inspirant de la psychologie des couleurs. Cette exposition vous invite à célébrer le mouvement vert en soumettant vos œuvres d'art mettant en valeur la couleur verte comme métaphore de la sauvegarde de l'environnement ou comme symbole d'un avenir durable.

Lynn Music Foundation at Frederick Douglass Park - Rejoignez-les pour une nuit électrisante de culture et de musique hip-hop à l'occasion de "Grab the Mic", présenté par le Lynn Hip Hop Wall of Fame lors du prochain Final Vendredi et animé par l'incomparable M. PSA avec DJ Slipwax sur les 1 et 2 ! En cas de mauvais temps, cet événement sera déplacé à l'intérieur du Lynn Museum (590 Washington Street).

Cet événement sera une incroyable vitrine de la culture et de la musique hip-hop et donnera le coup d'envoi de la saison des votes pour le Lynn Hip Hop Wall of Fame ! C'est l'occasion de venir soutenir vos artistes hip-hop préférés qui ont apporté une solide contribution à la culture de Lynn et de célébrer leurs réalisations. Ne manquez pas cette occasion de voir certains des meilleurs artistes hip-hop du moment monter sur scène pour prendre le micro et montrer leurs talents. Que vous soyez un aficionado chevronné du hip-hop ou un nouveau venu dans cette culture, cet événement sera sans aucun doute une expérience mémorable pour tous.

Lynn Museum/ Lynn Arts - Le Lynn Museum/Lynn Arts présentera également plusieurs expositions, dont A Place of Inspiration : Images That Capture the Spirit of Lynn, une rétrospective du travail de Yetti Frenkel. Cette exposition présente le parcours de Frenkel dans la création d'une série d'images inspirées par Lynn. Découvrez leur nouvelle exposition, Untold Stories : Community Changemakers, qui présente des photographies, des souvenirs de famille, des documents éphémères provenant de la communauté de Lynn, ainsi que des objets de la collection du Lynn Museum qui mettent en lumière l'histoire des Noirs à Lynn.

L'artiste invitée Zahirha Nur Truth de ZNT Arts animera également une séance interactive d'engagement artistique de 18 h à 19 h 30 dans le parc Frederick Douglass ! Venez créer votre propre mini chef-d'œuvre à l'aide de tampons, ajoutez des détails illustratifs et laissez-vous inspirer. Ensuite, accrochez votre œuvre dans la galerie extérieure et posez pour un selfie ! En cas de mauvais temps, cet événement sera déplacé à l'intérieur du Lynn Museum (590 Washington Street).

Beyond Walls - Rejoignez Beyond Walls pour une soirée de brainstorming communautaire créatif avec Keif Schliefer, un artiste profond et un professeur passionné par le renforcement de l'engagement civique à Lynn par le biais des arts. Keif animera des activités créatives pour tous les âges qui honorent Lynn et encouragent la participation de la communauté aux programmes d'art public locaux cette année et au-delà. Alors que Beyond Walls planifie nos prochaines installations d'art de la rue, nos programmes éducatifs et nos projets d'intervention dans toute la ville, nous aimerions connaître votre avis ! Faites entendre votre voix et participez à la fête !

N'hésitez pas à contacter jahnyah@lynnmuseum.org pour plus de détails.

Le financement de Final Fridays a été généreusement assuré par le Creative Cities Grant Program administré par MassDevelopment.

 

 

Nous remercions tout particulièrement notre partenaire marketing/médias

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Blog connexe

La promenade artistique de Haverhill le 8 juin soutient les efforts créatifs de la ville

La promenade artistique de Haverhill le 8 juin soutient les efforts créatifs de la ville

Par Donna Capodelupo | Dans le cadre de sa mission, WHAV fournit des informations et des ressources ciblant la santé et le bien-être, l'insécurité alimentaire, les programmes parascolaires, l'éducation et le logement aux résidents du Grand Haverhill et [...]

Lire
Le maire de Holyoke fait un tour à vélo pour mettre en valeur les peintures murales locales et bien d'autres choses encore

Le maire de Holyoke fait un tour à vélo pour mettre en valeur les peintures murales locales et bien d'autres choses encore

WAMC Northeast Public Radio | Par James Paleologopoulos Publié le 15 mai 2024 à 3:47 PM EDT LISTEN - 4:46 James Paleologopoulos / WAMC Près de 50 cyclistes, ainsi que le maire de Holyoke, [...]

Lire

L'association à but non lucratif Beyond Walls de Lynn met en lumière l'art de la rue à l'occasion de la Boston Design Week

Apr 24, 2024 Photo : Brooke McCarthy/WBZ NewsRadio LYNN, Massachusetts (WBZ NewsRadio) - Une association à but non lucratif de Lynn s'est associée à la Boston Design Week pour proposer une visite des œuvres d'art publiques de la ville. Beyond Walls a [...]

Lire
Pourquoi nous aimons travailler avec Probono par PAYETTE

Pourquoi nous aimons travailler avec Probono par PAYETTE

Nous sommes passionnés par notre travail Pro Bono parce que nous croyons fondamentalement que les architectes doivent s'engager profondément dans les communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent pour aider la société en utilisant nos [...]

Lire
LARGER THAN LIFE Des artistes internationaux marquent le centre-ville de leur empreinte unique à l'aide du site Beyond Walls.

LARGER THAN LIFE Des artistes internationaux marquent le centre-ville de leur empreinte unique à l'aide du site Beyond Walls.

HAVERHILL MAGAZINE - Hiver 2024 - Par STACEY MARCUS

Lire
Le lampadaire

Le lampadaire

Une coïncidence ? Alors qu'un corbillard quittait l'église All Saints le lundi 25 septembre, à l'issue de la messe de funérailles d'une femme de la région, les cloches de l'église ont sonné comme un message [...]

Lire
Asian Community Development Corporation - Lettre d'information d'octobre 2023

Asian Community Development Corporation - Lettre d'information d'octobre 2023

Lettre d'information d'octobre 2023 Chers amis de l'ACDC, Le conflit déchirant et permanent auquel nous assistons nous rappelle que nous devons nous occuper de nos voisins et faire preuve d'attention les uns envers les autres. Ce que [...]

Lire
Explorez l'art vibrant : Une visite gratuite des fresques murales est proposée à Springfield et à Holyoke

Explorez l'art vibrant : Une visite gratuite des fresques murales est proposée à Springfield et à Holyoke

par : John Budenas Posté : Sep 26, 2023 / 04:14 PM EDT Mis à jour : Sep 26, 2023 / 04:14 PM EDT HOLYOKE, Mass. (WWLP) - Les amateurs d'art et de culture ont une occasion en or [...]

Lire
Cinq fresques murales commencent à être installées à Haverhill vendredi, avec l'arrivée de l'équipe de l'Institut d'architecture de la ville de Haverhill. Beyond Walls

Cinq fresques murales commencent à être installées à Haverhill vendredi, avec l'arrivée de l'équipe de l'Institut d'architecture de la ville de Haverhill. Beyond Walls

 Par l'équipe de WHAV News | Exemple de peinture murale à Lynn par @angurria @willgom @silvialopezchavez @dovente (Photographie par @toastfilm) Dans le cadre de sa mission, WHAV fournit des informations et des ressources ciblant la santé et le bien-être, l'alimentation [...]

Lire

Art et culture dans le Massachusetts : Explorer la scène artistique dynamique de l'État

par Lara Wayne Art urbain et public : L'art public et l'art de la rue dans le Massachusetts sont bien connus. Des expositions en plein air sont fréquemment renouvelées sur la Rose Kennedy Greenway à [...]

Lire

FINAL FRIDAYS: GALLERY NIGHT

FINAL FRIDAYS: GALLERY NIGHT

Join us on the last Friday of each month for Final Fridays! Each month features a different theme, music, art-making activities, and late-night fun at the Lynn Museum.

Our April program is a Gallery Night, partnering with several arts and culture organizations and creatives for a fun night out. Head to the Lynn Museum/LynnArts (590 Washington Street), Galleries at LynnArts (25 Exchange Street, First Floor), Raw Art Works (37 Central Square), and Beyond Walls (18 Mt. Vernon Street) for different activities, performances, and visual artworks.

Galleries at Lynn Arts – The Galleries at LynnArts (GALA) will showcase its current exhibit, GREEN, from April 7 to May 17. The exhibition showcases artwork that features the color or concept of Green, as inspired by color psychology. This exhibit invites you to celebrate the Green Movement by submitting your artwork highlighting the color green as a metaphor for saving the environment or a symbol for a sustainable future.

Lynn Music Foundation at Frederick Douglass Park – Join them for an electrifying night of Hip Hop culture and music at “Grab the Mic,” presented by the Lynn Hip Hop Wall of Fame on the upcoming Final Friday and hosted by the incomparable Mr. PSA with DJ Slipwax on the 1s and 2s! In case of inclement weather, this event will move inside the Lynn Museum (590 Washington Street).

This event will serve as an incredible showcase of Hip Hop culture and music and kick off the Lynn Hip Hop Wall of Fame voting season! This is your chance to come out and support your favorite Hip Hop artists who have made a solid contribution to the culture in Lynn and to celebrate their achievements. Don’t miss this opportunity to witness some of the best Hip Hop artists in the game as they take the stage to Grab the Mic and show off their skills. Whether you’re a seasoned Hip Hop aficionado or a newcomer to the culture, this event is sure to be a memorable experience for all.

Lynn Museum/ Lynn Arts – The Lynn Museum/Lynn Arts will also have several exhibits on display, including A Place of Inspiration: Images That Capture the Spirit of Lynn, a retrospective of work by Yetti Frenkel. This exhibit showcases Frenkel’s journey in creating a series of images inspired by Lynn. Check out their newest exhibition, Untold Stories: Community Changemakers, featuring photographs, family memorabilia, ephemera from the Lynn community, and artifacts from the Lynn Museum’s collection that highlight Lynn’s Black history.

We will also have guest artist Zahirha Nur Truth of ZNT Arts lead a fun interactive arts engagement session from 6-7:30 pm in Frederick Douglass Park! Come create your very own mini masterpiece through printmaking with stamps, add illustrative details, and be inspired. Then, hang your art in the outdoor gallery and pose for a selfie! In case of inclement weather, this event will move inside the Lynn Museum (590 Washington Street).

Beyond Walls – Join Beyond Walls for an evening of creative community brainstorming featuring Keif Schliefer, a profound artist and professor passionate about building more civic engagement in Lynn through the arts. Keif will facilitate creative activities for all ages that honor Lynn and encourage community input on local public art programs this year and beyond. As Beyond Walls plans our upcoming street art installations, education programs, and designed response projects throughout the city, we want to hear your thoughts! Share your voice and join in on the fun!

Feel free to reach out to jahnyah@lynnmuseum.org for more details.

Funding for Final Fridays has been generously provided by the Creative Cities Grant Program administered by MassDevelopment.

 

 

And special thanks to our Marketing/Media Partner

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Related Blog

Haverhill Art Walk June 8 Supports City’s Creative Endeavors

Haverhill Art Walk June 8 Supports City’s Creative Endeavors

By Donna Capodelupo | As part of its mission, WHAV provides information and resources targeting health and wellness, food insecurity, after-school programs, education and housing to residents of Greater Haverhill and […]

Read
Mayor leads bike tour through Holyoke to spotlight local murals and more

Mayor leads bike tour through Holyoke to spotlight local murals and more

WAMC Northeast Public Radio | By James Paleologopoulos Published May 15, 2024 at 3:47 PM EDT LISTEN • 4:46 James Paleologopoulos / WAMC Nearly 50 cyclists, as well as the mayor of Holyoke, […]

Read

Lynn’s Beyond Walls Nonprofit Spotlights Street Art For Boston Design Week

Apr 24, 2024 Photo: Brooke McCarthy/WBZ NewsRadio LYNN, Mass. (WBZ NewsRadio) — A nonprofit in Lynn has partnered with Boston Design Week to offer a tour of the city’s public artworks. Beyond Walls has […]

Read
Why We Love Doing Probono Work by PAYETTE

Why We Love Doing Probono Work by PAYETTE

We are passionate about our Pro Bono work because fundamentally we believe that architects should engage deeply with the communities in which they live and work to help society by utilizing our […]

Read
LARGER THAN LIFE International artists put their unique stamps on downtown with the help of Beyond Walls.

LARGER THAN LIFE International artists put their unique stamps on downtown with the help of Beyond Walls.

HAVERHILL MAGAZINE – Winter 2024 – By STACEY MARCUS

Read
The Lamp Post

The Lamp Post

A coincidence? As a hearse drove away from All Saints Church on Monday, Sept. 25, following a funeral Mass for a local woman, the church bells rang as a message […]

Read
Asian Community Development Corporation – October 2023 Newsletter

Asian Community Development Corporation – October 2023 Newsletter

October 2023 Newsletter Dear Friends of ACDC, The harrowing, ongoing conflict we are witnessing serves as a reminder to look after our neighbors and show care for one another. What […]

Read
Explore Vibrant Art: Free mural tour being offered throughout Springfield and Holyoke

Explore Vibrant Art: Free mural tour being offered throughout Springfield and Holyoke

by: John Budenas Posted: Sep 26, 2023 / 04:14 PM EDT Updated: Sep 26, 2023 / 04:14 PM EDT   HOLYOKE, Mass. (WWLP) – Art enthusiasts and culture admirers have a golden opportunity […]

Read
Five High-Rise Murals Begin Going up in Haverhill Friday with Arrival of Beyond Walls

Five High-Rise Murals Begin Going up in Haverhill Friday with Arrival of Beyond Walls

 By WHAV News Staff |  Sample mural in Lynn by @angurria @willgom @silvialopezchavez @dovente (Photograph by @toastfilm) As part of its mission, WHAV provides information and resources targeting health and wellness, food […]

Read

Art and Culture in Massachusetts: Exploring the State’s Vibrant Art Scene

by Lara Wayne Urban and Public Art: The public and street art in Massachusetts is well-known as well. Outdoor exhibits are frequently changed out on the Rose Kennedy Greenway in […]

Read