Accueil Original

Faire avancer notre mission

Activer l'espace pour renforcer les communautés en utilisant l'art, le design et la planification pour améliorer la façon dont les gens s'engagent et se sentent dans leur environnement bâti. Nous cherchons à avoir un impact qui favorise l'amélioration de la vie économique, sociale et civique des communautés en créant des espaces plus ouverts, actifs et accessibles qui sont accueillants et attrayants pour les personnes de tous horizons et de toutes générations.

Au service des villes et des habitants

Nous sommes au service des villes et des villages qui connaissent des changements dus à la perte d'industries, à des déplacements de population ou à des infrastructures sous-utilisées. Nous nous adressons aux personnes, aux dirigeants civiques et aux propriétaires d'entreprises qui souhaitent travailler ensemble pour manifester le pouvoir de l'art, du design et de la planification afin de lier l'héritage du passé au potentiel de l'avenir.

Offrir des espaces d'art et de design épiques

Activating space crée des activités qui font participer des personnes de tous âges, virtuellement et en personne. Notre force réside dans notre capacité à mettre en œuvre la vision partagée d'une communauté en connectant et en utilisant les talents et les priorités
des personnes, des dirigeants civiques, des propriétaires d'entreprises et des artistes. Nous tirons parti d'
un réseau de ressources hors du commun pour améliorer les communautés avec lesquelles nous travaillons, afin de concevoir et de mettre en œuvre des projets.
communautés avec lesquelles nous travaillons à concevoir et à mettre en œuvre des plans de manière efficace et efficiente.

Mission

La mission de Beyond Walls est d'activer l'espace pour renforcer les communautés. L'activation de l'espace implique la création d'installations publiques artistiques épiques. Le renforcement des communautés passe par l'augmentation du développement économique et de l'engagement civique.

Vision

Beyond Walls envisage un monde où chacun a accès à des espaces publics sûrs, accessibles et beaux. Nous pensons que l'art public et l'expression créative sont un droit universel dont tout le monde, quel que soit son milieu social, devrait pouvoir profiter.

Valeurs

Beyond Walls maintient ses valeurs fondamentales d'innovation, de passion, de collaboration, de diversité et d'excellence. Nous savons également que les enfants sont notre avenir, c'est pourquoi nous partageons ces valeurs avec les jeunes stagiaires, bénévoles et participants que nous impliquons dans tous nos projets.

Projets antérieurs

Tout ce que vous devez savoir quand vous cherchez
Retrolit

Retrolit

RETROLIT Retrolit est né du désir de la communauté de rendre les promenades dans le centre-ville plus intéressantes et agréables. Fusionnant l'art, l'histoire et la technologie, Beyond Walls a restauré et installé 12 anciens néons vintage transformés en œuvres d'art lumineuses provenant de la collection de Dave Waller de Brickyard VFX. Ces artefacts vibrants de l'Amérique commerciale classique [...]

En savoir plus
Lumières de Lynn sur le passage souterrain de la MBTA

Lumières de Lynn sur le passage souterrain de la MBTA

LYNN LIGHTS Beyond Walls, les partenaires alignés et les bénévoles ont installé "Lynn Lights" en 2018 en réponse aux commentaires de la communauté pour plus d'éclairage au centre-ville. Ensemble, nous avons mis en œuvre 16 000 pieds carrés d'éclairage LED dynamique sous trois passages souterrains sombres de la ligne ferroviaire aérienne sous-éclairée qui traverse le centre-ville de Lynn. Notre équipe de partenaires en nature et pro-bono a livré une communauté [...]

En savoir plus
Lavage et pliage

Lavage et pliage

APPEL À L'ACTION En réponse à la pandémie en cours et conformément à notre mission - activer les espaces publics pour renforcer les communautés - Beyond Walls a reconnu le besoin d'espaces extérieurs flexibles où les gens peuvent se rassembler, manger, boire et profiter de tout ce que leurs communautés ont à offrir en toute sécurité. Grâce aux services de conception pro-bono fournis par nos [...]

En savoir plus
À PROPOS DE NOUS

Notre mission et notre vision

Nous introduisons l'art public et les expériences organisées dans le tissu de nos communautés en nous associant avec des membres de la communauté locale et des experts pour concevoir, produire et gérer.

De notre blog

La prochaine destination de la biotechnologie : Pourquoi pas Lynn ?

La prochaine destination de la biotechnologie : Pourquoi pas Lynn ?

Une œuvre d'art commandée par Beyond Walls à Lynn met en scène un rat composé de matériaux recyclés. Le 19 mai 2022. (Photo de Shira Schoenberg) NON SÉCURISÉE La prochaine destination des biotechnologies : Pourquoi pas Lynn ? La Gateway City a tous les ingrédients - espace, logement, main-d'œuvre JARED NICHOLSON et JARED AUCLAIR 13 nov. 2022 AFFECTEMENT CONNU comme un centre industriel depuis des centaines d'années [...]

Lire
Comment l'art crée la santé économique et la prospérité dans les villes et les villages

Comment l'art crée la santé économique et la prospérité dans les villes et les villages

avec Al Wilson de Beyond Walls "Nous activons les espaces pour renforcer les communautés, et cela prend une grande variété de formes". Le PDG de Beyond Walls, Al Wilson, parle de l'utilisation d'une lentille créative pour relever les défis communautaires dans certains centres-villes du Commonwealth. AFFICHÉ LE : 23 OCT. 2022 ANIMÉ PAR : NATHAN O'LEARY PRODUIT PAR : GREATER BOSTON [...]

Lire
The Lowell Sun | La lecture en cinq minutes

The Lowell Sun | La lecture en cinq minutes

30 sept. 2022 - En partenariat avec Project LEARN, ArtUp Lowell et Beyond Walls, le Middlesex Community College accueille l'installation de cinq murales sur les bâtiments du collège, dont la murale créée par l'artiste Mattaya Fitts, du côté de Derby Park du bâtiment Talbot sur Middle St. dans le centre-ville de Lowell. COURTOISIE MIDDLESEX COMMUNITY COLLEGE [...]

Lire
La Great Brick Race et Portes ouvertes Holyoke reviennent dans la ville

La Great Brick Race et Portes ouvertes Holyoke reviennent dans la ville

Mis à jour : 28 sep. 2022, 5:46 a.m.| Publié : 28 sept. 2022, 5:45 05.14.2011 | HOLYOKE - Dan Overton envoie son brick racer pour un essai pendant que John Degnan observe la Great Holyoke Brick Race 2011. Par Dennis Hohenberger | Spécialisé dans le Républicain HOLYOKE - Le troisième samedi d'octobre sera un [...]

Lire
TROIS GAR GAR GARDIENS ILLUMINENT L'ÉCLAIRAGE DE LA RUE WASHINGTON

TROIS GAR GAR GARDIENS ILLUMINENT L'ÉCLAIRAGE DE LA RUE WASHINGTON

PAR ANTHONY CAMMALLERI| 18 septembre 2022 L'artiste de Salem Anna Dugan travaille sur sa peinture murale, Les trois gardiens, sur la rue Washington à Lynn, dans le cadre de la tournée d'art de rue 2022 de Beyond Walls. (Spenser Hasak) LYNN - L'association artistique locale à but non lucratif Beyond Walls, qui s'efforce d'utiliser les espaces publics comme toiles pour les artistes locaux, a terminé sa tournée 2022 Street Art [...]

Lire
Beyond Walls présente des fresques murales à grande échelle à Lynn

Beyond Walls présente des fresques murales à grande échelle à Lynn

Photo : Brooke McCarthy / WBZ News Radio LYNN (WBZNewsRadio) - Beyond Walls, basé à Lynn, termine sa tournée d'art de rue dans quatre villes, chez lui à Lynn. "Ce sont quatre artistes sur un très grand mur qui mélangent leurs styles". a déclaré Al Wilson, fondateur et directeur exécutif de Beyond Walls. Les artistes s'attaquent à un mur de 80 X 60 [...]

Lire
Envisageant une carrière dans la construction, des adolescents sous-représentés de Boston construisent une sculpture habitable.

Envisageant une carrière dans la construction, des adolescents sous-représentés de Boston construisent une sculpture habitable.

Une installation publique sinueuse est le projet final des apprentis de l'association Digital Ready Par Johanna Knapschaefer Un groupe d'adolescents noirs et latinos de Boston a conçu et fabriqué BeND, une installation publique habitable sinueuse dans le cadre du programme Architecture & Construction de l'association Digital Ready. Photo avec l'aimable autorisation de Parke MacDowell Le 2 septembre 2022 Un soleil ardent frappe [...]

Lire
ArtUp Lowell : Apporter vitalité et opportunités à notre ville grâce à l'art

ArtUp Lowell : Apporter vitalité et opportunités à notre ville grâce à l'art

Par ARTUP LOWELL | Special to The Sun PUBLIÉ : le 24 août 2022 à 20:43 p.m. | MISE À JOUR : Le 24 août 2022 à 22 h 11 Le paysage de Lowell est sur le point de changer radicalement. Ce mois-ci, pendant seulement deux semaines, huit muralistes, de Lowell et du monde entier, produiront des œuvres d'art à grande échelle dans les quartiers de la ville grâce à l'initiative de création de lieux ArtUp [...].

Lire
L'œil sur l'art : Street Art Tour 2022 à Lowell pour la prochaine étape de son voyage

L'œil sur l'art : Street Art Tour 2022 à Lowell pour la prochaine étape de son voyage

Par NANCYE TUTTLE | PUBLIÉ : 10 août 2022 à 15h53 | MISE À JOUR : Lowell est la dernière ville du Massachusetts à présenter le Beyond Walls' Street Art Tour 2022. L'aventure, qui comprend la création de plus de 20 peintures murales à grande échelle sur une période de quatre mois, arrivera à Lowell le dimanche 14 août, suivie de [...]

Lire
Beyond Walls étend ses activités à trois autres villes du Massachusetts.

Beyond Walls étend ses activités à trois autres villes du Massachusetts.

Erika Tarantal Anchor/Reporter WATCH VIDEO FALL RIVER, Mass. - Tout le côté des bâtiments de Fall River a été utilisé comme toile de peinture. Plusieurs nouvelles peintures murales ont été récemment installées pour attirer l'attention, engager la conversation et attirer les visiteurs. L'un des artistes muraux responsables est Greg Pennisten qui a grandi sur le [...]

Lire
Témoignages
Tim Cummings Directeur du développement économique (Nashua, NH)

J'ai apprécié de travailler avec Beyond Walls l'année dernière. Très souvent, en tant qu'employé de la ville, nous sommes chargés de résoudre des problèmes et des défis uniques et il est difficile de trouver des ressources et des partenaires en qui vous avez confiance et qui vous aideront vraiment ou qui " comprendront ".

Tim Cummings Directeur du développement économique (Nashua, NH)
Tim Cummings Directeur du développement économique (Nashua, NH)
Parke MacDowell AIA / Associé, Responsable de la fabrication chez Payette

Je travaille avec Beyond Walls depuis 2016, en prêtant mon expertise en matière de design et de visualisation pour soutenir les initiatives menées par la communauté. Je suis surtout impressionné par la capacité du groupe à exécuter des projets significatifs d'amélioration de la communauté tout en négociant des contraintes sociales, réglementaires et logistiques difficiles. De grandes idées sous-tendent l'organisation, mais c'est la concrétisation de cette vision qui définit le succès du groupe. [...]

Parke MacDowell AIA / Associé, Responsable de la fabrication chez Payette
Parke MacDowell AIA / Associé, Responsable de la fabrication chez Payette
Jim Healey Directeur des comptes stratégiques

United Rentals est le fier partenaire de Beyond Walls et des communautés dans lesquelles ils travaillent depuis 2017. Ce qui a commencé par la location d'une seule pièce d'équipement pour lancer leur projet de murale s'est maintenant transformé en beaucoup plus. United Rentals était fier d'être une petite partie d'une solution dans leur [...]

Jim Healey Directeur des comptes stratégiques
Jim Healey Directeur des comptes stratégiques
Sarah McKenna Lynn Public Schools & LEAP 4 Education

Beyond Walls a été un partenaire communautaire incroyable avec lequel travailler l'année dernière. J'ai commencé à travailler avec Beyond Walls à l'automne dernier (2019) lorsque j'ai emmené mes élèves de l'école intermédiaire Thurgood Marshall pour une visite murale. Plusieurs de mes élèves ont déclaré que c'était leur souvenir préféré de l'année scolaire dernière. Puis, au [...]

Sarah McKenna Lynn Public Schools & LEAP 4 Education
Sarah McKenna Lynn Public Schools & LEAP 4 Education

Il y a des gens qui peuvent créer du grand art. Il y a des gens qui peuvent inspirer et élever une communauté. Il y a des gens qui peuvent travailler de manière très professionnelle. Il existe des personnes capables d'identifier et de résoudre des problèmes réels, en temps opportun, et, en les résolvant, d'impliquer et d'enseigner aux jeunes. Il y a des gens [...]

Richard Henderson Directeur de l'immobilier, MBTA Ancien vice-président exécutif de l'immobilier, MassDevelopment
Richard Henderson Directeur de l'immobilier, MBTA Ancien vice-président exécutif de l'immobilier, MassDevelopment

J'ai été impressionné et inspiré par ce que Beyond Walls a apporté à la ville de Lynn en si peu de temps. C'est bien plus que les œuvres d'art public qui illuminent le centre-ville de Lynn. Il a permis de rassembler des gens de tous horizons et de mettre en lumière ce que beaucoup d'entre eux [...].

Seth Moulton, représentant des États-Unis pour le Massachusetts.
Seth Moulton, représentant des États-Unis pour le Massachusetts.
Andrea Baez Directrice générale de la branche, YMCA de Lynn

Il n'y a pas assez de mots pour expliquer la gratitude du YMCA de Lynn pour avoir transformé notre terrain de jeu ET donné à nos jeunes et à notre personnel l'occasion de faire l'expérience de l'art. La programmation Beyond Walls avec les artistes a été une journée extraordinaire pour tout le monde, et exactement ce dont tout le monde avait besoin avec l'apprentissage à distance et la fatigue du COVID qui frappe [...].

Andrea Baez Directrice générale de la branche, YMCA de Lynn
Andrea Baez Directrice générale de la branche, YMCA de Lynn

"J'ai vraiment apprécié de faire connaissance avec l'équipe d'Au-delà des murs, d'en apprendre davantage sur leur travail et sur la profondeur et l'ampleur des projets en cours dans la ville. J'apprécie particulièrement leur approche qui consiste à impliquer les jeunes de la ville dans tout ce qu'ils font, qu'il s'agisse d'installations d'art public évocatrices, d'efforts de création de lieux ou [...].

Aaron Clausen - urbaniste de la ville de Lynn, MA
Aaron Clausencity - urbaniste de Lynn, MA

Au cours de l'été 2020, Tim Cummings, directeur du développement économique, a porté le concept de stations de lavage des mains à l'attention de la division de la santé publique et des services communautaires de la ville de Nashua. La discussion a porté sur l'avantage de stations de lavage des mains dans les zones de la ville où les membres de la communauté ne seraient pas en mesure de [...]

Bobbie D. Bagley, directeur de division des services communautaires et de santé (ville de Nashua, NH)
Bobbie D. Bagley, directeur de division des services communautaires et de santé (ville de Nashua, NH)
David Gass, directeur, Highlands Coalition

J'ai beaucoup de respect et d'enthousiasme pour ce que Beyond Walls a accompli à Lynn en très peu de temps. En faisant appel à de nombreux artistes de qualité, vous avez fait passer Lynn de son aspect du XIXe siècle au XXIe siècle en donnant un visage humain à des bâtiments anciens et ternes. Vous animez le "Arts District" avec une atmosphère de carnaval, [...]

David Gass, directeur, Highlands Coalition
David Gass, directeur, Highlands Coalition

Renforcer les communautés

Nous sommes un groupe diversifié qui croit que les villes s'épanouissent le mieux lorsqu'elles sont pleines d'art et qu'elles ont des acteurs engagés et des espaces actifs. Notre travail s'articule autour de notre mission, qui consiste à activer les espaces pour renforcer les communautés.

Home Original

Advancing Our Mission

Activating space to strengthen communities by using art, design and planning to improve how people engage with and feel about their built environment.  We seek to have an impact that fosters improvement in the economic, social and civic life of communities by creating more open, active, and accessible spaces that are welcoming and appealing to people from all backgrounds and generations.

Serving Cities, Towns, and People

We serve cities and towns where there are changes due to the loss of industry, shifts in population, or where there is underutilized infrastructure.  We serve people, civic leaders, and business owners who want to work together to manifest the power of art, design, and planning to tie the heritage of the past to the potential of the future.

Delivering Epic Art and Designed Spaces

Activating space creates activities that engage people of all ages, virtually and in-person.  Our strengths lies in our ability to enact a community’s shared vision by connecting and using the talents and
priorities of people, civic leaders, business owners, and artists. We leverage 
a network of outsized resources to enhance the
communities we work with to design and implement plans effectively and efficiently.

Mission

The mission of Beyond Walls is to activate space to strengthen communities. Activating space involves creating epic artistic public installations. Strengthening communities involves increasing both economic development and civic engagement.

Vision

Beyond Walls envisions a world where everyone has access to safe, accessible and beautiful public spaces. We believe that public art and creative expression is a universal right that should be enjoyed by everyone from all walks of life.

Values

Beyond Walls maintains its core values of Innovation, Passion, Collaboration, Diversity, and Excellence. We also know that the kids are our future, so we share these values with the youth interns, volunteers and participants that we involve in all of our projects.

Past Projects

Everything you need to know when you’re looking
Retrolit

Retrolit

RETROLIT Retrolit was born out of a community-driven desire for making the walk around downtown more interesting and enjoyable. Merging art, history and technology, Beyond Walls restored and installed 12 former vintage neon signs turned light-emitting pieces of artwork from the collection of Dave Waller of Brickyard VFX. These vibrant artifacts of classic commercial Americana […]

Learn more
Lynn Lights on the MBTA Underpass

Lynn Lights on the MBTA Underpass

LYNN LIGHTS Beyond Walls, aligned partners and volunteers installed “Lynn Lights” in 2018 in response to community feedback for more lighting downtown. Together, we implemented 16,000 square feet of dynamic LED Lighting under three dark underpasses of the underlit overhead rail line that transects downtown Lynn. Our team of in kind and pro-bono partners delivered a community […]

Learn more
Wash and Fold

Wash and Fold

CALL TO ACTION In response to the ongoing pandemic and in keeping with our mission — activating public spaces to strengthen communities — Beyond Walls recognized the need for flexible outdoor spaces where people can safely gather, eat, drink, and enjoy all that their communities have to offer. With pro-bono design services provided by our […]

Learn more
ABOUT US

Our Mission and Vision

We introduce public art and curated experiences into the fabric of our communities by partnering with local community members and experts to design, produce and manage.

From Our Blog

THREE GUARDIANS BRIGHTEN WASHINGTON ST.

THREE GUARDIANS BRIGHTEN WASHINGTON ST.

BY ANTHONY CAMMALLERI| September 18, 2022 Salem artist Anna Dugan works on her mural, The Three Guardians, on Washington Street in Lynn as part of Beyond Walls’ 2022 Street Art Tour. (Spenser Hasak) LYNN — Local art non-profit Beyond Walls, which works to utilize public spaces as canvasses for local artists, wrapped up its 2022 Street Art […]

Read
Beyond Walls Brings Large-Scale Murals To Lynn

Beyond Walls Brings Large-Scale Murals To Lynn

Photo: Brooke McCarthy / WBZ News Radio LYNN (WBZNewsRadio) – Lynn-based Beyond Walls is wrapping up their four city street-art tour at home in Lynn. “This is four artists on a really large wall blending their styles together.” Al Wilson, Founder and Executive Director of Beyond Walls said. The artists are tackling an 80 X 60 […]

Read
Considering Construction Careers, Underrepresented Boston Teens Build Inhabitable Sculpture

Considering Construction Careers, Underrepresented Boston Teens Build Inhabitable Sculpture

A curvy public installation is the culminating project for nonprofit Digital Ready’s apprentices By Johanna Knapschaefer A group of Black and Latino Boston teenagers designed and fabricated BeND, a curvy public inhabitable installation as part of the nonprofit Digital Ready’s Architecture & Construction Pathway. Photo Courtesy of Parke MacDowell September 2, 2022 Blazing sunshine beating down […]

Read
ArtUp Lowell: Bringing vitality and opportunity to our city through art

ArtUp Lowell: Bringing vitality and opportunity to our city through art

By ARTUP LOWELL | Special to The Sun PUBLISHED: August 24, 2022 at 8:43 p.m. | UPDATED: August 24, 2022 at 10:11 p.m. Lowell’s landscape is about to dramatically change. This month, over just two weeks’ time, eight muralists, from Lowell and around the globe, will produce large-scale works of art in city neighborhoods through the creative placemaking initiative ArtUp […]

Read
Eye on Art: Street Art Tour 2022 in Lowell on next leg of journey

Eye on Art: Street Art Tour 2022 in Lowell on next leg of journey

By NANCYE TUTTLE | PUBLISHED: August 10, 2022 at 3:53 p.m. | UPDATED: August 10, 2022 at 3:53 p.m. Lowell is the latest Massachusetts city to showcase the Beyond Walls’ Street Art Tour 2022. The venture, which includes the creation of more than 20 large-scale murals over a four-month period, will arrive in Lowell on Sunday, Aug. 14, followed by […]

Read
Beyond Walls expands work to three additional Mass. cities

Beyond Walls expands work to three additional Mass. cities

Erika Tarantal    Anchor/Reporter WATCH VIDEO FALL RIVER, Mass. — The entire side of the buildings in Fall River has been used as painting canvases. Several new murals were recently put up meant to catch the eye, start conversations, and draw visitors. One of the mural artists responsible is Greg Pennisten who grew up on the […]

Read
Viva Fall River is bringing new life to blank walls. Three new murals are in progress.

Viva Fall River is bringing new life to blank walls. Three new murals are in progress.

Dan Medeiros The Herald News FALL RIVER — The city is getting a lot more colorful, and Viva Fall River couldn’t be happier. The nonprofit community organization is sponsoring the painting of three large murals in and around downtown Fall River, and on Friday invited the community to a “View and Chew” — a chance to see local and […]

Read
‘View and Chew’ food truck events to ring in Fall River’s new murals

‘View and Chew’ food truck events to ring in Fall River’s new murals

Herald News staff FALL RIVER — It’ll be a colorful and fun-filled July in Fall River. The Fall River Arts and Culture Coalition and Viva Fall River invite the community to participate in free events celebrating Viva Murals. This effort will see the completion of three new murals in the city by the end of […]

Read
KABOOM: BEYOND WALLS IS COOKING IN LYNN

KABOOM: BEYOND WALLS IS COOKING IN LYNN

KABOOM: BEYOND WALLS IS COOKING IN LYNN BY ANTHONY CAMMALLERI| July 10, 2022 (Owen O’Rourke) LYNN — Local non-profit Beyond Walls, which focuses on strengthening urban communities through parks and public areas, announced Sunday that it will collaborate with national playground construction non-profit KABOOM to expand its work in the city with a renovation of Cook Street […]

Read
Free Community Events in July Celebrate Creation of 3 New Murals in Fall River

Free Community Events in July Celebrate Creation of 3 New Murals in Fall River

July 7, 2022 By mikesilvia   Get ready for a colorful and fun-filled July in Fall River! The Fall River Arts & Culture Coalition (FRACC) and Viva Fall River invite the community to participate in 4 free events celebrating Viva Murals. This effort will see the completion of 3 new murals in the City by […]

Read
Testimonials
Tim Cummings Director of Economic Development (Nashua, NH)

I’ve enjoyed working with Beyond Walls over the last year. So very often as a city employee we are tasked with solving unique problems and challenges and it is a struggle to find resources and partners that you have confidence in that they will truly help or ‘get it’ In my experience, I have found […]

Tim Cummings Director of Economic Development (Nashua, NH)
Tim Cummings Director of Economic Development (Nashua, NH)
Parke MacDowell  AIA / Associate, Fabrication Manager at Payette

I have worked with Beyond Walls since 2016, lending design expertise and visualization to support community-led  initiatives. I am most impressed by the group’s ability to execute meaningful community-enhancement projects while  negotiating challenging social, regulatory, and logistical constraints. Big ideas underpin the organization, but it’s the delivery of this vision which defines the group’s success. […]

Parke MacDowell AIA / Associate, Fabrication Manager at Payette
Parke MacDowell AIA / Associate, Fabrication Manager at Payette
Jim Healey  Strategic Account Manager

United Rentals has been the proud partner with Beyond Walls and the communities they work in since 2017. What started as a one piece equipment rental to get their mural project off and running has now evolved into so much more. United Rentals was proud to be a small part of a solution in their […]

Jim Healey Strategic Account Manager
Jim Healey Strategic Account Manager
Sarah McKenna  Lynn Public Schools & LEAP 4 Education

Beyond Walls has been an incredible community partner to work with over the past year. I began working with Beyond Walls last fall (2019) when I brought my Thurgood Marshall Middle School students on a mural tour. Several of my students stated that it was their favorite memory from last school year. Then, at the […]

Sarah McKenna Lynn Public Schools & LEAP 4 Education
Sarah McKenna Lynn Public Schools & LEAP 4 Education

There are people who can create great art. There are people who can inspire and uplift a community. There are people who can work in a consummately professional manner. There are people who can identify and solve real problems, in a timely way, and in solving them engage and teach young people. There are people […]

Richard Henderson Chief Real Estate Officer, MBTA Former EVP Real Estate, MassDevelopment
Richard Henderson Chief Real Estate Officer, MBTA Former EVP Real Estate, MassDevelopment

I have been impressed and inspired by what Beyond Walls has contributed to the City of Lynn in such a short time. It is so much more than the works of public art that illuminate downtown Lynn. It has brought people together from all walks of life and shined a spotlight on what many of […]

Congressman Seth Moulton, U.S. Representative for Massachusetts
Congressman Seth Moulton, U.S. Representative for Massachusetts
Andrea Baez  Senior Branch Executive, Lynn YMCA

There are not enough words to explain the gratitude the Lynn YMCA has for transforming our playground AND giving our youth and staff the opportunity to experience art as it took place. The Beyond Walls programming with artists was amazing day for everyone, and exactly what everyone needed with remote learning an COVID fatigue hitting […]

Andrea Baez Senior Branch Executive, Lynn YMCA
Andrea Baez Senior Branch Executive, Lynn YMCA

“I’ve really enjoyed getting to know the Beyond Walls team; learning more about their work, and the depth and breadth of projects currently underway in the City. I especially appreciate their approach in engaging the City’s youth in all of the work that they do, whether it is evocative public art installations, placemaking efforts, or […]

Aaron Clausen – City Planner of Lynn, MA
Aaron Clausencity - Planner of Lynn, MA

In the summer of 2020, Tim Cummings, Director of Economic Development, brought the concept of handwashing stations to the attention of the City of Nashua Division of Public Health and Community Services. The discussion focused on the benefit of handwashing stations in the areas of the city where community members would not be able to […]

Bobbie D. Bagley, Division Director of Community and Health Services (City of Nashua, NH)
Bobbie D. Bagley, Division Director of Community and Health Services (City of Nashua, NH)
David Gass, Director, Highlands Coalition

I highly respect and am greatly excited by what Beyond Walls has accomplished in Lynn in a very short time. Utilizing many fine artists, you have brought Lynn from its nineteenth-century look and into the twenty-first century by putting its human face on old, drab buildings. You enliven the “Arts District” with a carnival atmosphere, […]

David Gass, Director, Highlands Coalition
David Gass, Director, Highlands Coalition

Strengthening Communities

We are a diverse group that believes cities best thrive when they are full of art and have engaged stakeholders and active spaces. Our work revolves around our mission to activate spaces to strengthen communities.