Le lampadaire

Une coïncidence ?

Alors qu'un corbillard quittait l'église All Saints le lundi 25 septembre, à l'issue de la messe de funérailles d'une femme de la région, les cloches de l'église ont sonné comme un message d'adieu. Au même moment, l'un des artistes qui peignait une grande peinture murale sur un mur de soutènement le long de Broadway, près de l'église, dans le cadre du projet Five Walls, était en train de peindre sa version abstraite d'une cloche dans le cadre de son histoire visuelle de Haverhill. Une coïncidence ?

Pas de tarte pour vous !

Sa tarte aux pommes a été jugée la meilleure lors de la foire de Topsfield l'année dernière, mais cette année, Lindsay Paris, de HC Media, n'a plus le droit de participer au concours. Apparemment, en tant que gagnante du concours annuel de tartes aux pommes de l'année dernière, elle doit attendre trois ans avant de se représenter. Paris, qui est plus occupée qu'un hibou à une convention de souris, dit qu'elle n'a pas eu le temps cette année, mais qu'elle prévoit de participer au concours de tartes aux pommes de la foire de Deerfield l'année prochaine. Découvrez sa recette primée de tarte aux pommes sur tinyurl.com/yrj2enpd.

Cauchemars de la circulation

Avant la pandémie, le parking de l'arrêt du train de banlieue T-Stop North Billerica était bondé tous les jours. Aujourd'hui, l'endroit semble vide. Il semble que personne ne prenne le train et que tout le monde reprenne sa voiture. Serait-ce la raison pour laquelle la route 128 sud entre Burlington et Waltham semble avoir des embouteillages de plusieurs kilomètres tous les matins de la semaine ? Le trajet est devenu un cauchemar et ajoute environ une demi-heure à la durée du trajet.

Les points sensibles du trafic

Que se passe-t-il sur l'Interstate 495 sud pour provoquer autant de bouchons matinaux qui commencent à la sortie de la Route 28 et s'étendent au-delà du viaduc de l'I-93 et vers le sud jusqu'à Lowell ? La circulation est ralentie presque tous les matins.

L'Alliance à la rescousse

Lors du recomptage des votes de l'élection préliminaire du 12 septembre à Haverhill, l'une des observatrices bénévoles s'est aperçue qu'elle avait oublié d'apporter ses lunettes de lecture. L'une des personnes présentes lui a suggéré de puiser dans la boîte à lunettes du Lion's Club qui se trouvait dans le hall d'entrée du Citizens Center. L'observatrice a trouvé ce dont elle avait besoin.

Une ville propre

Les membres de Beyond Walls, une association à but non lucratif basée à Lynn qui a récemment fait venir cinq artistes internationaux dans la ville pour créer des fresques murales géantes, se sont réunis avec des habitants dans un restaurant du centre-ville où ils ont indiqué que Haverhill était l'une des villes-portes les plus propres qu'ils aient jamais vues au cours de leurs sept années d'activité. Ils ont constaté qu'il y avait peu de graffitis et que le centre-ville était propre, grâce aux initiatives de Team Haverhill en collaboration avec le département des travaux publics.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Blog connexe

Le maire de Holyoke fait un tour à vélo pour mettre en valeur les peintures murales locales et bien d'autres choses encore

Le maire de Holyoke fait un tour à vélo pour mettre en valeur les peintures murales locales et bien d'autres choses encore

WAMC Northeast Public Radio | Par James Paleologopoulos Publié le 15 mai 2024 à 3:47 PM EDT LISTEN - 4:46 James Paleologopoulos / WAMC Près de 50 cyclistes, ainsi que le maire de Holyoke, [...]

Lire
Semaine du design à Boston : Un mélange d'événements pour les amateurs d'art et d'artisanat

Semaine du design à Boston : Un mélange d'événements pour les amateurs d'art et d'artisanat

La 11e édition de la Boston Design Week, prévue du 23 avril au 5 mai 2024, promet une vaste programmation de plus de 70 événements en personne, à l'intérieur et à l'extérieur de la ville. VIEW GALLERY Boston [...]

Lire

L'association à but non lucratif Beyond Walls de Lynn met en lumière l'art de la rue à l'occasion de la Boston Design Week

Apr 24, 2024 Photo : Brooke McCarthy/WBZ NewsRadio LYNN, Massachusetts (WBZ NewsRadio) - Une association à but non lucratif de Lynn s'est associée à la Boston Design Week pour proposer une visite des œuvres d'art publiques de la ville. Beyond Walls a [...]

Lire
Pourquoi nous aimons travailler avec Probono par PAYETTE

Pourquoi nous aimons travailler avec Probono par PAYETTE

Nous sommes passionnés par notre travail Pro Bono parce que nous croyons fondamentalement que les architectes doivent s'engager profondément dans les communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent pour aider la société en utilisant nos [...]

Lire
LARGER THAN LIFE Des artistes internationaux marquent le centre-ville de leur empreinte unique à l'aide du site Beyond Walls.

LARGER THAN LIFE Des artistes internationaux marquent le centre-ville de leur empreinte unique à l'aide du site Beyond Walls.

HAVERHILL MAGAZINE - Hiver 2024 - Par STACEY MARCUS

Lire
Streetart - Alexis Diaz + David Zayas @ Miami, Florida, USA

Streetart - Alexis Diaz + David Zayas @ Miami, Florida, USA

PAR BARBARA PICCI LE 23 JANVIER 2024 - ( LEAVE A COMMENT ) Titre : ISLA Lieu : Miami, Floride, USA Artistes : Alexis Diaz + David Zayas Produit par : Beyond Walls Golden305, United Rentals Année : 2023 Crédits photos : Alexis Diaz "Como todo mural en colaboración tiene sus [...]

Lire
Asian Community Development Corporation - Lettre d'information d'octobre 2023

Asian Community Development Corporation - Lettre d'information d'octobre 2023

Lettre d'information d'octobre 2023 Chers amis de l'ACDC, Le conflit déchirant et permanent auquel nous assistons nous rappelle que nous devons nous occuper de nos voisins et faire preuve d'attention les uns envers les autres. Ce que [...]

Lire

Des artistes régionaux et internationaux réalisent des peintures murales à Haverhill

Par Mike LaBella | Staff Writer Oct 5, 2023 Des artistes internationaux sont à Haverhill pour peindre des fresques murales dans plusieurs endroits du centre-ville. L'artiste Giulio Rosk de Palerme, en Sicile, réalise sa fresque [...]

Lire
Haverhill Art Walk propose un marché d'artistes et de la danse salsa

Haverhill Art Walk propose un marché d'artistes et de la danse salsa

Par Mike LaBella 28 septembre 2023 Le Haverhill Art Walk revient au Riverfront Cultural District du centre-ville le samedi 30 septembre, de 13 h à 19 h. Il met en valeur les espaces sous-utilisés et les [...]

Lire
Explorez l'art vibrant : Une visite gratuite des fresques murales est proposée à Springfield et à Holyoke

Explorez l'art vibrant : Une visite gratuite des fresques murales est proposée à Springfield et à Holyoke

par : John Budenas Posté : Sep 26, 2023 / 04:14 PM EDT Mis à jour : Sep 26, 2023 / 04:14 PM EDT HOLYOKE, Mass. (WWLP) - Les amateurs d'art et de culture ont une occasion en or [...]

Lire

The Lamp Post

A coincidence?

As a hearse drove away from All Saints Church on Monday, Sept. 25, following a funeral Mass for a local woman, the church bells rang as a message of farewell. At the same time one of the artists who was painting a large mural on a retainer wall along Broadway near the church, as part of the Five Walls project, happened to be painting his abstract version of a bell as part of his visual history of Haverhill. A coincidence?

No pie for you!

Her apple pie was deemed the best at last year’s Topsfield Fair, but this year HC Media’s Lindsay Paris is banned from entering the contest again. Apparently, as the winner of last year’s annual apple pie contest she must wait three years before entering again. Paris, who is busier than an owl at a mouse convention, says she didn’t have time this year but plans to enter the Deerfield Fair’s apple pie contest next year. Check out her award-winning apple pie recipe at tinyurl.com/yrj2enpd.

Traffic nightmares

Prior to the pandemic, the T-Stop North Billerica Commuter Rail stop parking lot was jam packed every day. Now, the place seems empty. It appears that no one is taking the train and instead everyone is back driving. Could it be the reason why Route 128 south between Burlington and Waltham seems to have miles-long backups every weekday morning? The ride has become a nightmare and has added about a half hour to the commute.

Traffic sore spots

What is happening on Interstate 495 south that is causing so many morning backups that start at the Route 28 exit and stretch beyond the I-93 overpass and south to Lowell? The traffic comes to a crawl almost every morning.

Alliance to the rescue

During last week’s recount of votes cast in the Sept. 12 preliminary election in Haverhill, one of the volunteer observers realized she had forgotten to bring her reading glasses. One of the people in attendance suggested she dip into the Lion’s Club donation box of eyeglasses that was in the lobby of the Citizens Center. The observer found what she needed.

One clean city

Members of Beyond Walls, a Lynn-based nonprofit that recently brought five international mural artists to the city to create giant murals, gathered with locals at a downtown restaurant where they mentioned Haverhill was one of the cleanest gateway cities they’ve ever seen in their seven years in operation. They noted a minimum of graffiti and a clean downtown with help from Team Haverhill’s initiatives in conjunction with the Department of Public Works.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Related Blog

Haverhill Art Walk June 8 Supports City’s Creative Endeavors

Haverhill Art Walk June 8 Supports City’s Creative Endeavors

By Donna Capodelupo | As part of its mission, WHAV provides information and resources targeting health and wellness, food insecurity, after-school programs, education and housing to residents of Greater Haverhill and […]

Read
Mayor leads bike tour through Holyoke to spotlight local murals and more

Mayor leads bike tour through Holyoke to spotlight local murals and more

WAMC Northeast Public Radio | By James Paleologopoulos Published May 15, 2024 at 3:47 PM EDT LISTEN • 4:46 James Paleologopoulos / WAMC Nearly 50 cyclists, as well as the mayor of Holyoke, […]

Read
Boston Design Week: A mix of events appealing to art and craft enthusiasts

Boston Design Week: A mix of events appealing to art and craft enthusiasts

The 11th Annual Boston Design Week, scheduled for April 23-May 5, 2024, promises an extensive lineup of over 70 in-person, indoor, and outdoor events across the city. VIEW GALLERY Boston […]

Read

Lynn’s Beyond Walls Nonprofit Spotlights Street Art For Boston Design Week

Apr 24, 2024 Photo: Brooke McCarthy/WBZ NewsRadio LYNN, Mass. (WBZ NewsRadio) — A nonprofit in Lynn has partnered with Boston Design Week to offer a tour of the city’s public artworks. Beyond Walls has […]

Read
Why We Love Doing Probono Work by PAYETTE

Why We Love Doing Probono Work by PAYETTE

We are passionate about our Pro Bono work because fundamentally we believe that architects should engage deeply with the communities in which they live and work to help society by utilizing our […]

Read
LARGER THAN LIFE International artists put their unique stamps on downtown with the help of Beyond Walls.

LARGER THAN LIFE International artists put their unique stamps on downtown with the help of Beyond Walls.

HAVERHILL MAGAZINE – Winter 2024 – By STACEY MARCUS

Read
Streetart – Alexis Diaz + David Zayas @ Miami, Florida, USA

Streetart – Alexis Diaz + David Zayas @ Miami, Florida, USA

BY BARBARA PICCI ON 23 JANUARY 2024 • ( LEAVE A COMMENT ) Title: ISLA Location: Miami, Florida, USA Artists: Alexis Diaz + David Zayas Produced by: Beyond Walls, Golden305, United Rentals Year: 2023 Photos Credits: Alexis Diaz “Como todo mural en colaboración tiene sus […]

Read
Asian Community Development Corporation – October 2023 Newsletter

Asian Community Development Corporation – October 2023 Newsletter

October 2023 Newsletter Dear Friends of ACDC, The harrowing, ongoing conflict we are witnessing serves as a reminder to look after our neighbors and show care for one another. What […]

Read

Regional and international artists creating murals in Haverhill

By Mike LaBella | Staff Writer Oct 5, 2023 International artists are in Haverhill painting murals in several downtown locations. Artist Giulio Rosk of Palermo, Sicily, is creating his mural […]

Read
Haverhill Art Walk to feature artist market, salsa dancing

Haverhill Art Walk to feature artist market, salsa dancing

By Mike LaBella September 28, 2023 The Haverhill Art Walk returns to the downtown Riverfront Cultural District on Saturday, Sept. 30, from 1 to 7 p.m. highlighting underutilized spaces and […]

Read