Parc de Derby

Année : 2022

Parc de Derby

Aperçu supplémentaire :

"Apsara" par Mattaya Fitts
Mattaya Fitts est une artiste visuelle née et élevée à Boston, dont la pratique englobe la peinture, le dessin et la photographie au sein d'un studio et d'une discipline murale. En utilisant la forme et la couleur, elle crée un vocabulaire visuel qui aborde les complexités de la vie dans un monde de dualités. Ses œuvres apparaissent comme des images oniriques dans lesquelles la fiction et la réalité se rencontrent, les tropes fusionnent, les significations changent, les souvenirs du passé et le présent fusionnent.

Mattaya a grandi en visitant sa famille à Lowell, et célèbre son héritage cambodgien avec des images vibrantes de la tradition de la danse Khmer Apsara, poursuivant un héritage culturel important d'une ville qui abrite la deuxième plus grande population de Cambodgiens-Américains du pays.

"Je suis une femme" par Quest9
I am Woman " représente la force de la féminité, la diversité et la communauté multiculturelle de Lowell. Chaque élément de nos identités sociales et de notre culture influence l'énergie et la communauté qui nous entourent, symbolisées par le pépin. En tant que femmes, il y a un sentiment de chaos dans le climat social d'aujourd'hui, mais nous sommes plus fortes lorsque nous sommes solidaires.
-Q

"L'autre moi/ El Otro Yo/ La Otra Yo" par Andrew Tricoche
Andrew Tricoche est un artiste portoricain né et élevé à Lowell, MA. Il était l'enfant du milieu d'une famille de 5 personnes, sans compter sa mère qui les a élevés toute seule. Dès son plus jeune âge, Andrew a pris conscience de ses talents et de son intérêt pour l'art et s'est mis en concurrence avec ses frères et sœurs et ses camarades. Cela l'a inévitablement conduit à se consacrer aux arts - de la concentration de ses études à Greater Lowell Tech en design graphique à l'obtention de son BFA au Montserrat College of Art en 2019. Son travail est inspiré par la musique, l'art urbain, la mode et la culture qui l'entourent chaque jour.

Sa fresque murale pour le Middlesex Community College présente des serpents et des dragons géométriques d'inspiration aztèque avec des motifs vejigante qui représentent l'héritage portoricain de l'artiste.

Rencontrez les artistes

Mattaya Fitts

Mattaya Fitts

Mattaya Fitts est une artiste visuelle née et élevée à Boston, Massachusetts, dont la pratique englobe la peinture, le dessin et la photographie au sein d'un studio et d'une discipline murale. Avec une approche conceptuelle et figurative [...]

Lire la bio
Quête n°9

Quête n°9

Quest Nine La joie est définie comme l'expression momentanée et intense d'une émotion positive. Nous avons été programmés pour être fortement divisés par des opinions politiques polarisées, alors qu'en réalité nous trouvons [...]

Lire la bio
OREILLES

OREILLES

Lire la bio

Galerie d'images

Derby Park

Year: 2022

Derby Park

Artist Statement

“Apsara” by Mattaya Fitts
Mattaya Fitts is a visual artist born and raised in Boston, whose practice encompasses painting, drawing, and photography within a studio and mural discipline using form and color, she creates a visual vocabulary that addresses the complexities of living in a world of dualities. Her works appear as dreamlike images in which fiction and reality meet, tropes merge, meanings shift, past memories and the present fuse.

Mattaya grew up visiting her family in Lowell, and celebrates her Cambodian heritage with vibrant imagery of Khmer Apsara dancing tradition, continuing a prominent cultural legacy of a city that is home to the country’s second largest population of Cambodian-Americans.

“I am Woman” by Quest9
‘I am Woman’ represents the strength in femininity, diversity and the multicultural community of Lowell. Each piece of our social identities and culture influence the energy and community around us, symbolized by the glitch. As women, there is a sense of chaos in today’s social climate, but we stand stronger when we stand together.
-Q

“The Other Me/ El Otro Yo/ La Otra Yo” by Andrew Tricoche
Andrew Tricoche is a Puerto-Rican artist born and raised in Lowell, MA. He was the middle child to a family of 5, not including his mother who raised them single-handedly. At a young age, Andrew realized his talents and interest in art and would compete with his siblings and peers. That inevitably led to his pursuit of the arts – from focusing his studies at Greater Lowell Tech in Graphic Design to getting his BFA at the Montserrat College of Art in 2019. His work is inspired by the music, urban art, fashion, and culture that surrounds him every day.

His mural for Middlesex Community College presents Aztec inspired geometric snakes and dragons with vejigante patterns that represent the artist’s Puerto Rican heritage.

Meet The Artists

Mattaya Fitts

Mattaya Fitts

Mattaya Fitts is a visual artist born and raised in Boston, Massachusetts, whose practice encompasses painting, drawing, and photography within a studio and mural discipline. With a conceptual and figurative approach, Mattaya depicts life in a multi-layered way, inviting the viewer to interpret the work through a lens informed by personal narrative, metaphor, and nature. […]

Read Bio
Quest Nine

Quest Nine

Quest Nine Joy is defined as an intense momentary expression of positive emotion. We have been programmed to be sharply divided by polarized political views, when in reality we find JOY in the same things. Round things, pops of bright color, symmetrical shapes, lightness or elevation. The purpose for my art is to allure the […]

Read Bio
EARS

EARS

Read Bio

Image Gallery