Semaine du design à Boston : Un mélange d'événements pour les amateurs d'art et d'artisanat

La 11e édition de la Boston Design Week, prévue du 23 avril au 5 mai 2024, promet une vaste programmation de plus de 70 événements en personne, en intérieur et en extérieur dans toute la ville.

La Semaine du design de Boston sera marquée par la remise des prix annuels de la Semaine du design le 3 mai et propose une pléthore d'activités, notamment des conférenciers de renom, des tables rondes, des visites à pied, des expositions, des séances de dédicace, des ateliers ouverts aux artistes et des ateliers de design. Les événements sont organisés par un groupe diversifié de participants, notamment des entreprises axées sur le design, des universités, des musées, des organisations à but non lucratif, des designers individuels et des sociétés professionnelles. Tous les événements sont accessibles au public et la plupart sont gratuits sur inscription.

Entrée du Boston Design Center, Boston Design Week 2024
Entrée du Boston Design Center, Boston Design Week 2024

Le thème du festival de cette année, "Concevoir pour l'avenir - Préserver pour l'avenir", se reflète dans une variété de domaines du design, abordant les nouvelles innovations en matière de design ainsi que la préservation des designs historiques. Les événements sont conçus pour répondre aux besoins économiques, sociaux et environnementaux de la ville, du pays et du monde, tout en célébrant les réalisations en matière d'architecture, d'aménagement intérieur, d'aménagement paysager, de justice en matière de design, de conceptions personnalisées et l'influence des diverses cultures sur la scène du design à Boston.

Le festival a débuté le 23 avril avec plusieurs événements notables. L'American Society of Interior Design (ASID) et l'International Furnishing and Design Association (IFDA) lanceront Design Superiore lors d'un événement organisé par le consul général d'Italie à Boston, mettant en lumière l'impact des designers italiens. Parallèlement, Patrick Ahearn Architect présentera son nouveau livre, "History Reinterpreted", qui illustre la transformation de l'hôtel Myles Standish de Duxbury en une résidence moderne en bord de mer, en accord avec le thème de la préservation du festival.

Beyond WallsLa Semaine du design de Boston 2024, Lynn

Le festival offre également l'occasion d'explorer les conceptions nouvelles et historiques de Boston. Regis Residences conçu par Eric Roseff, et une grande exposition du Boston Architectural College intitulée "A Legacy of Design Innovation : Shepley Bulfinch at 150 and Beyond", qui retrace l'évolution de l'entreprise depuis sa création en 1874. Tout au long des 12 jours, le festival proposera un mélange d'événements destinés aux amateurs d'art et d'artisanat, avec de nombreuses activités familiales prévues pour les week-ends.

Parmi les participants figurent la North Bennet Street School, Artists for Humanity, Beyond Walls, et bien d'autres. En outre, quatre Open Studios d'artistes auront lieu pendant les week-ends : Newton Open Studios, Somerville Open Studios, East Boston Artists Group et SoWa "First Vendredi" Open Studios, avec plusieurs artistes qui donneront des conférences et des présentations.

Artists for Humanity, Semaine du design de Boston 2024

La Boston Design Week est produite par Fusco & Four/Ventures, LLC et vise à sensibiliser le public et à lui faire apprécier le design, en reconnaissant son rôle essentiel dans nos vies et en attirant de nouveaux publics vers un large éventail d'industries et d'organisations de design. L'événement fait partie des World Design Weeks, une coalition internationale qui encourage l'échange d'idées, le développement durable et la croissance parmi plus de 40 semaines du design dans le monde.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Blog connexe

Beyond WallsLe président-directeur général raconte tout - sauf ses projets d'avenir

Beyond WallsLe président-directeur général raconte tout - sauf ses projets d'avenir

Beyond Walls Le PDG et fondateur Al Wilson regarde les portraits d'artistes muraux avec lesquels l'association a travaillé. (Spenser Hasak) Acheter cette photo Vivian Mançellari 20 juin 2024 par Vivian Mançellari Si [...]

Lire
LARGER THAN LIFE Des artistes internationaux marquent le centre-ville de leur empreinte unique à l'aide du site Beyond Walls.

LARGER THAN LIFE Des artistes internationaux marquent le centre-ville de leur empreinte unique à l'aide du site Beyond Walls.

HAVERHILL MAGAZINE - Hiver 2024 - Par STACEY MARCUS

Lire
Streetart - Alexis Diaz + David Zayas @ Miami, Florida, USA

Streetart - Alexis Diaz + David Zayas @ Miami, Florida, USA

PAR BARBARA PICCI LE 23 JANVIER 2024 - ( LEAVE A COMMENT ) Titre : ISLA Lieu : Miami, Floride, USA Artistes : Alexis Diaz + David Zayas Produit par : Beyond Walls Golden305, United Rentals Année : 2023 Crédits photos : Alexis Diaz "Como todo mural en colaboración tiene sus [...]

Lire
Le lampadaire

Le lampadaire

Une coïncidence ? Alors qu'un corbillard quittait l'église All Saints le lundi 25 septembre, à l'issue de la messe de funérailles d'une femme de la région, les cloches de l'église ont sonné comme un message [...]

Lire

Des artistes régionaux et internationaux réalisent des peintures murales à Haverhill

Par Mike LaBella | Staff Writer Oct 5, 2023 Des artistes internationaux sont à Haverhill pour peindre des fresques murales dans plusieurs endroits du centre-ville. L'artiste Giulio Rosk de Palerme, en Sicile, réalise sa fresque [...]

Lire
Haverhill Art Walk propose un marché d'artistes et de la danse salsa

Haverhill Art Walk propose un marché d'artistes et de la danse salsa

Par Mike LaBella 28 septembre 2023 Le Haverhill Art Walk revient au Riverfront Cultural District du centre-ville le samedi 30 septembre, de 13 h à 19 h. Il met en valeur les espaces sous-utilisés et les [...]

Lire
Le samedi, la Haverhill Art Walk ramène au centre-ville la tournée des bars, la musique, l'art et bien d'autres choses encore.

Le samedi, la Haverhill Art Walk ramène au centre-ville la tournée des bars, la musique, l'art et bien d'autres choses encore.

 Par le personnel de WHAV News | 26 septembre 2023 Haverhill Art Walk poster. Dans le cadre de sa mission, WHAV fournit des informations et des ressources ciblant la santé et le bien-être, l'insécurité alimentaire, les programmes extrascolaires, l'éducation et le logement [...]

Lire
Des artistes régionaux et internationaux réalisent des peintures murales à Haverhill

Des artistes régionaux et internationaux réalisent des peintures murales à Haverhill

Eagle-Tribune Les responsables du site Beyond Walls affirment que les peintures murales peuvent aider à éliminer les dégradations, apporter de la positivité à une zone, servir de moteur économique en attirant le tourisme ...

Lire
Le River Ruckus fait parler de lui samedi

Le River Ruckus fait parler de lui samedi

Par Mike LaBella 22 septembre 2023 Avec de la musique live, une exposition de voitures classiques, une zone pour les enfants, des aliments locaux, des démonstrations et un feu d'artifice spectaculaire au-dessus de la rivière Merrimack, c'est [...]

Lire
Cinq fresques murales commencent à être installées à Haverhill vendredi, avec l'arrivée de l'équipe de l'Institut d'architecture de la ville de Haverhill. Beyond Walls

Cinq fresques murales commencent à être installées à Haverhill vendredi, avec l'arrivée de l'équipe de l'Institut d'architecture de la ville de Haverhill. Beyond Walls

 Par l'équipe de WHAV News | Exemple de peinture murale à Lynn par @angurria @willgom @silvialopezchavez @dovente (Photographie par @toastfilm) Dans le cadre de sa mission, WHAV fournit des informations et des ressources ciblant la santé et le bien-être, l'alimentation [...]

Lire
Skip to content

Boston Design Week: A mix of events appealing to art and craft enthusiasts

The 11th Annual Boston Design Week, scheduled for April 23-May 5, 2024, promises an extensive lineup of over 70 in-person, indoor, and outdoor events across the city.

Boston Design Week is set to feature the annual Design Week Awards on May 3rd and offers a plethora of activities including renowned guest speakers, panel discussions, walking tours, exhibitions, book signings, artist open studios, and design workshops. The events are hosted by a diverse group of participants including design-oriented businesses, universities, museums, non-profit organizations, individual designers, and professional societies. All are publicly accessible, with most being free upon registration.

Boston Design Center Entrance, Boston Design Week 2024
Boston Design Center Entrance, Boston Design Week 2024

This year’s festival theme, “Designing for the Future – Preserving for the Future,” is reflected across a variety of design fields, addressing new design innovations as well as the preservation of historic designs. Events are designed to resonate with the economic, social, and environmental needs of the city, country, and world, while also celebrating achievements in architecture, interior design, landscape design, design justice, custom designs, and the influence of diverse cultures on Boston’s design scene.

The festival kicked off on April 23 with several notable events. The American Society of Interior Design (ASID) and International Furnishing and Design Association (IFDA) will launch Design Superiore at an event hosted by the Consul General of Italy in Boston, spotlighting the impact of Italian designers. Concurrently, Patrick Ahearn Architect will present his new book, “History Reinterpreted,” showcasing the transformation of Duxbury’s Myles Standish Hotel into a modern seaside residence, aligning with the festival’s preservation theme.

Beyond Walls, Lynn, Boston Design Week 2024

The festival also offers an opportunity to explore both new and historic designs in Boston. Notable events include a tour of a model condo at The St. Regis Residences designed by Eric Roseff, and a major exhibition by Boston Architectural College titled “A Legacy of Design Innovation: Shepley Bulfinch at 150 and Beyond,” tracing the firm’s evolution since its 1874 inception. Throughout the 12 days, the festival will feature a mix of events appealing to art and craft enthusiasts, with numerous family-oriented activities planned for the weekends.

Participants include North Bennet Street School, Artists for Humanity, Beyond Walls, and many others. Additionally, four artist Open Studios events will take place over the weekends, including Newton Open Studios, Somerville Open Studios, East Boston Artists Group, and SoWa “First Friday” Open Studios, with several artists giving talks and presentations.

Artists for Humanity, Boston Design Week 2024

Boston Design Week is produced by Fusco & Four/Ventures, LLC and aims to enhance public awareness and appreciation of design, recognizing its essential role in our lives and attracting new audiences to a broad spectrum of design industries and organizations. The event is part of World Design Weeks, an international coalition fostering the exchange of ideas, sustainable development, and growth among over 40 design weeks globally.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Related Blog

LARGER THAN LIFE International artists put their unique stamps on downtown with the help of Beyond Walls.

LARGER THAN LIFE International artists put their unique stamps on downtown with the help of Beyond Walls.

HAVERHILL MAGAZINE – Winter 2024 – By STACEY MARCUS

Read
Streetart – Alexis Diaz + David Zayas @ Miami, Florida, USA

Streetart – Alexis Diaz + David Zayas @ Miami, Florida, USA

BY BARBARA PICCI ON 23 JANUARY 2024 • ( LEAVE A COMMENT ) Title: ISLA Location: Miami, Florida, USA Artists: Alexis Diaz + David Zayas Produced by: Beyond Walls, Golden305, United Rentals Year: 2023 Photos Credits: Alexis Diaz “Como todo mural en colaboración tiene sus […]

Read
The Lamp Post

The Lamp Post

A coincidence? As a hearse drove away from All Saints Church on Monday, Sept. 25, following a funeral Mass for a local woman, the church bells rang as a message […]

Read

Regional and international artists creating murals in Haverhill

By Mike LaBella | Staff Writer Oct 5, 2023 International artists are in Haverhill painting murals in several downtown locations. Artist Giulio Rosk of Palermo, Sicily, is creating his mural […]

Read
Haverhill Art Walk to feature artist market, salsa dancing

Haverhill Art Walk to feature artist market, salsa dancing

By Mike LaBella September 28, 2023 The Haverhill Art Walk returns to the downtown Riverfront Cultural District on Saturday, Sept. 30, from 1 to 7 p.m. highlighting underutilized spaces and […]

Read
Haverhill Art Walk Saturday Brings Back Pub Crawl, Music, Art and More to Downtown

Haverhill Art Walk Saturday Brings Back Pub Crawl, Music, Art and More to Downtown

 By WHAV News Staff | September 26, 2023 Haverhill Art Walk poster. As part of its mission, WHAV provides information and resources targeting health and wellness, food insecurity, after-school programs, education and housing […]

Read
Regional and international artists creating murals in Haverhill

Regional and international artists creating murals in Haverhill

Eagle-Tribune Officials with Beyond Walls say murals can help eliminate blight, bring positivity to an area, can serve as an economic driver by attracting tourism …

Read
River Ruckus makes a splash Saturday

River Ruckus makes a splash Saturday

By Mike LaBella September 22, 2023   With live music, a classic car show, a Kids Zone, local foods, demonstrations and a spectacular fireworks display over the Merrimack River, it’s […]

Read
Five High-Rise Murals Begin Going up in Haverhill Friday with Arrival of Beyond Walls

Five High-Rise Murals Begin Going up in Haverhill Friday with Arrival of Beyond Walls

 By WHAV News Staff |  Sample mural in Lynn by @angurria @willgom @silvialopezchavez @dovente (Photograph by @toastfilm) As part of its mission, WHAV provides information and resources targeting health and wellness, food […]

Read
Beyond Walls enriches Lynn, other gateway cities in Massachusetts

Beyond Walls enriches Lynn, other gateway cities in Massachusetts

BY LISA HUGHES SEPTEMBER 7, 2023 / 6:06 PM / CBS BOSTON BOSTON – Beyond Walls founder Al Wilson describes his leap into the non-profit world as a “perfect storm.” In […]

Read